Montpellier
04 67 50 18 85
unlimitedepilmontpellier.com
//

Le cycle du poil

Le cycle du poil

  • La phase anagène est une phase de croissance du poil, dite active. On note une forte présence de mélamine au niveau du bulbe et un contact entre le bulbe et le follicule.

 

  • La phase catagène est une phase de repos pour le poil, son bulbe est détaché du follicule et donc il y aura impossibilité de transmission de la chaleur qui est nécessaire à sa destruction.

 

  • La phase télogène est une phase d'expulsion naturelle du poil, il n'y a donc plus de lien entre le bulbe et le follicule ce qui ne permet pas sa destruction .

 

La durée d'un cycle pilaire varie selon les parties du corps entre 6 et 18 mois. Pour une dépilation durable et permanente , il est essentiel que la la chaleur émise par la lumière pulsée atteigne le bulbe, c'est à dire sa cellule nourricière pour la détruire et donc éviter sa repousse, et cela seulement dans la phase de croissance du poil, dans sa phase anagène.

 

A chaque séance, 10 à 15 % de la masse pilaire est détruite, pendant que les autres repoussent affaiblis et donc plus lentement, c'est donc pour cela qu'il faudra plusieurs séances avant de détruire l'intégralité des poils et que le centre Unlimited Epil de Montpellier propose des forfaits Unlimited * afin d'obtenir les meilleurs résultats possible et couvrir tout le cycle de croissance pilaire.

 

DEMANDEZ A ETRE CONTACTE(E) !

Retour Contactez-nous
Le cycle du poil